Blog

Atelier de renforcement des capacités des Doctorants liés au Projet MTN/OCEAC


Publié le 09 Mai 2023

Du 3 au 13 mai 2023, à Yaoundé

Il se tient depuis du 3 au 13 mai 2023, un atelier de renforcement des capacités des doctorants afin de leur permettre d’atteindre les objectifs de leur projet de recherche respectifs de même faciliter la communication et l’utilisation des principaux résultats desdits projets. Ils   sont cette fois ci 17 doctorants sur 19 à faire valoir leurs travaux.

Les travaux ont été lancés par le Dr Khadidja Guirsimi, nouveau Secrétaire exécutif de l’OCEAC, en présence de ses collaborateurs et l’équipe technique de gestion dudit projet, ainsi que les encadreurs.

Au cours de cet atelier il sera question de renforcer les connaissances et la compétence des doctorants pour la finalisation  de la rédaction des articles et des thèses dans le domaine de la rédaction d’un article scientifique ; soumettre les articles scientifiques ; de renforcer les connaissances et les compétences des doctorants dans la communication scientifique et en fin, discuter et partager sur les thèmes ou questions variées , pour une meilleure compréhension des notions en lien avec la rédaction, la présentation et la traduction en politique ou intervention de santé publique des résultats des travaux de recherche. 

A l’ouverture des travaux, l’auditoire a eu droit à la présentation sommaire du projet par Dr Savadogo, coordonnateur dudit projet et la lecture d’une motion de soutien au nouveau secrétaire Exécutif pour sa brillante nomination à la tête de l’OCEAC, en sa qualité de première dame à occuper ledit poste.

Dans son mot d’ouverture, elle a exhorté les participants à faire preuve de leur technicité pour des résultats tangibles. Aux doctorants, elle les a encouragé à s’approprier des conseils des encadreurs afin d’être des gestions de leurs projets dans les programmes nationaux des pays de la Communauté.